Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 11:44

CRYPTAGE DES MOTS DE PASSE


 

    Les dessins humoristiques valent tous les discours.

 

   Autrefois les lecteurs du Progrès, puis du Figaro commençaient la lecture de leur quotidien par les “ AVENTURES DU PROFESSEUR NIMBUS “, maintenant ceux de 01BUSINESS & TECHNO la commencent certainement par la “ SEMAINE DE BOBINEAU “.

 

  Là, dans le numéro 2150, un haut-cadre de Direction, sec, psycho-rigide et sans imagination, bref coupé des réalités, furieux s’étonne que : “ les salariés se sont fait encore voler leur mot de passe, des mots de passe de 25 caractères alpha-numériques avec au moins 4 signes de ponctuation avec obligation d’en changer toutes les semaines “.

 

    La mémoire humaine ayant ses limites, ceux-ci pour travailler collaient au-dessus de leur écran un post-it avec écrit dessus leur mot de passe (en clair sans l’avoir personnellement crypté )

 

La morale de cette histoire : TROP DE CONFIANCE ATTIRE LE DANGER.

 

Si pour travailler vite vous avez besoin d’avoir toujours sous vos yeux vos mots de passe cryptez-les avant de les noter dans vos calepins, post-it etc...(pas besoin d’utiliser la méthode du dictionnaire si chère aux espions de John Le Carre).

 

Notez que Natural Security (PDG Cedric HOZANNE) est en train de mettre au point des procédés d’authentification forte. Wait and See.

 

source : 01BUSINESS & TECHNO du 15 novembre 2012. Page 52 : la semaine de BOBINEAU par Yann SERRA.

 




Partager cet article
Repost0

commentaires