Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
   La directive européenne du 13 novembre 2007 ayant pour but d'établir un nouvel environnement afin de faciliter les paiements dans toute l'Europe permet à nouvelle catégorie d'acteurs de voir le jour : les entreprises de paiement. Cards Off , envisage ainsi d'obtenir un agrément auprès de la Banque de France pour déployer toutes ses activités dans les pays de la zone euro. Cards Off  est une entreprise de moyens de paiement qui a l'originalité de sécuriser l'intégralité des solutions d'achat sur internet sans utiliser la carte bancaire.
   Cards Off
, jeune entreprise innovante cotée au marché libre a été conçu en pensant aux entreprises et particuliers qui veulent exploiter le potentiel du commerce en ligne en France et à l'international tout en minimisant les risques de défaut de paiement et de livraison.
   Abonné chez Cards Off on a un identifiant et un mot de passe. Au moment de l'achat d'un produit physique sur un site affilié Cards Off  il vous est demandé au moment de la commande de confirmer le lieu de livraison à partir d'un label : Maison, Bureau....( l'adresse n'est pas affichée ). On peut vous voler et utiliser frauduleusement votre identifiant et votre mot de passe mais on ne peut se faire livrer à une adresse différente de la votre.
   La commande confirmée et enregistrée Cards Off prélève le règlement sur votre compte bancaire, l'argent est stocké sur un compte dit paiement  ( au sens de la directive européenne ) dans la même banque ; Cards Off après un délai de 5 jours pour que le prélèvement soit irrépudiable ( il est question de ramener ce délai à 48 h. l'an prochain ) donne le feu vert au site marchand pour livrer le produit, celui-ci ne recevra le règlement que lorsque la preuve de la livraison est apporté à Cards Off.  Au moment de l'abonnement à Cards Off on a reçu un badge muni d'une puce RFID, 30 minutes environ avant la livraison un code secret unique vous est communiqué par SMS. Le livreur recueille non pas votre signature mais après présentation de votre badge un code électronique ! C'est une sécurité unique pour l'acheteur surtout s'il s'agit de l'emplette de produits coûteux.
.
Cards Off supprime totalement l'utilisation de la carte bancaire ; Cards Off propose à l'internaute de s'inscrire sur son site internet, il y a mixité entre le ligne et le hors-ligne
Le candidat à ce moyen de paiement doit signer 2 autorisations de prélèvement, les adresser par courrier avec un relevé d'identité bancaire et une facture d'EDF. Une fois ces informations récupérées et vérifiées au futur abonné sont envoyés par des canaux différents :
- le mot de passe par courrier,
- l'identifiant par SMS,
- un code sur l'extrait de compte bancaire si le prélèvement de 2 € pour s'assurer que le compte existe et fonctionne normalement est exécuté,
- un URL par e-mail en demandant de s'y connecter pour remplir un environnement ( l'abonné doit indiquer le code qui lui a été indiqué sur son extrait de compte ).
Après toutes ces vérifications et transactions l'inscription est opérée de manière sécurisée, vous recevez en plus un badge muni d'une puce RFID.
Le petit cadenas selon Cards Off serait notoirement insuffisant pour garantir la sécurité des transactions d'un bout à l'autre ; les sources d'escroquerie à la carte bancaire sont nombreuses :
- interception du numéro de carte bancaire,
- utilisation de données personnelles volées dans le monde réel, voire dans des boîtes à ordures,
- piratage de bases de données,
- intrusion dans l'ordinateur par le biais de spywares..
   Pire que la carte bleue classique serait en terme de sécurité le principe de l'e-carte bleue : une e-carte bleue est un support électronique constitué du même nombre de numéro que votre carte principale mais qui comprend des chiffres de votre carte maîtresse principale qu'on peut arriver à reconstituer. Il suffit de répliquer autant de fois que nécessaire des numéros aléatoires pour constituer autant de e-cartes bleues rattachées à votre carte maîtresse. Si on sait reconnaître 8 chiffres de votre carte bancaire maîtresse avec des algorithmes que vous pouvez vous procurer sur internet vous pouvez reconstituer l'intégralité de votre carte. ( cf. l'histoire de Serge Humpich qui a distillé sur internet des informations expliquant que chacun des 16 chiffres de la carte bancaire a une explication bien précise ).
 
 
( source : L'Hebdo Bourse Plus n° 492 , propos du fondateur de Cards Off Philippe Mendil recueilli par Yannick Urrien ) 
 
Partager cette page
Repost0