Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 11:28
En avant TransferWise 
    Londres, centre financier mondial, attire des jeunes techniciens en informatique, en finance, multilingues ou au moins bilingues, empressés et avides de travailler dans de jeunes entreprises où tout semble possible, où ce merveilleux moteur qu'est l'imgination peut s'emballer, des start-ups naissent et commencent à grignoter les marchés où les banksters ont une profitable rente de situation.
    Citons TransferWise, créé par Täävet Hinrikus (un Estonien d'une trentaine d'années, le premier employé de SKYPE) ; muté de Londres en Estonie en tant que Directeur de statégie de SKYPE il s'irrita de voir son salaire amputé de 5% de FRAIS BANCAIRES quand il virait son argent d'Estonie en Grande-Bretagne.

    Avec Kristo Kaarman, un ancien consultant, il mit en place un site web permettant d'échanger les €uros contre des £ivres en économisant les frais de transfert et de change ; le site s'est élargi à l'échange avec d'autres devises européennes telles que le Franc Suisse.

 

   La jeune pousse a levé un capital de départ de 1,3 millions de $, un des co-fondateurs de PayPal en fait partie.

 

    Les toutes petites entreprises offrent des services supplémentaires et à bas coûts de change et de transfert de devises ainsi que d'autres manières de distribuer des prêts à court terme aux particuliers et aux petites affaires.

 

Citons : GoCardless, Wonga.com.

 

   L'imagination est si peu dans l'ADN des Banques que ces petites firmes ont sûremenbt un avenir.,

 

    Les Banques devront-elles se contenter de n'être que de simples distributrices de moyens de paiement ? 

 

Bye Bye Banks. You've had your fun.

Banks charge a lot for foreign-currency transfers. We don't. We use real exchange rates to help expats, foreign students and businesses wire money securely, conveniently, and at a very low cost. Finally, a financial service built for people, not banks. (lire la suite sur le site TransferWise)

 

source :The New York Times article de Mark Scott, reproduit dans VOCABLE du 29 novembre 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires