Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 08:55

L’opérateur Safaricom déploie depuis le 30 juin 2017 une nouvelle solution pour accélérer la diffusion de son paiement mobile, M-Pesa.

Ce déploiement doit durer trois semaines. M-Pesa, qui compte plus de 26 millions d’utilisateurs, bénéficiera ainsi d'une nouvelle plate-forme, facilitant l'intégration de nouveaux partenaires, grâce à l’introduction d’interfaces de programmation applicatives (API).

Pour intégrer M-Pesa, il suffira de quelques jours, voire quelques heures. Auparavant, l’intégration prenait plusieurs semaines.

Les options M-Shwari et KCB M-Pesa seront aussi directement implémentées au sein de l’application mobile de Safaricom. M-Pesa (de M pour « Mobile » et « Pesa » pour argent en swahili) a été lancé en 2007 par Safaricom, l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile du Kenya et de la Tanzanie.

Depuis, il a essaimé dans d’autres pays, y compris en Afghanistan, en Inde, en Afrique du Sud et en Europe de l’Est. C’est la troisième fois, depuis sa création, que M-Pesa passe à une nouvelle plate-forme.

Bob Collymore, président de Safaricom, déclare : « Il y a dix ans, nous avons lancé M-Pesa. Depuis, sa croissance a été exponentielle. La plate-forme a suivi pour fournir davantage de services à l’écosystème. Cette nouvelle évolution prépare le chemin pour la prochaine étape de M-Pesa, qui offrira davantage aux clients et aux partenaires ».

 

source : PUBLI-NEWS 6 JUILLET 2017

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires