Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 11:29

De BLOGS en BLOOKS les voilà les les jolis LIVRES


250 MILLIONS de blogueurs dans le monde voilà ce qui justifie la première levée de fonds de BLOOK-UP une jeune pousse fondée par Philippe Bruno.

Selon des études de marché en France 65% des blogueurs aimeraient bien avoir leur blog matérialisé par un livre. (aux Etats-Unis 85%).

Quelques années auparavant on n’avait pas le recul nécessaire pour comprendre que cette information allait se perdre ; pour une personne qui a fait par exemple de son blog de voyage la seule façon d’en conserver une trace toute sa vie c’est d’en faire un livre..

Comme après les crues les fleuves regagnent leur lit l’écrit regagne son terrain.

Si techniquement la duchesse de DINO ( qui a tenu un rôle important en tant que maîtresse de maison de la délégation française au Congrès de Vienne de 1815 et à l’ambassade d’Angleterre plus tard sous Louis-Philippe) en aurait eu la possibilité aurait-elle tenu un blog à la destination de ses correspondants et aurait-on le savoureux recueil de sa correspondance qui fait revivre tout une époque, un art de vivre disparu, des personnages oubliés..?

Selon les propos recueillis par Yannick Urrien Philippe Bruno assure que les paramètres techniques sont maîtrisés (multiples formats des blogs, différentes polices de caractères ou même les émoticônes ; depuis 2013, au fil des temps 1 000 correctifs sur la plate-forme ont été nécessaires pour intégrer la plupart des difficultés tant chaque blog est techniquement différent.

Philippe Bruno se présente comme un amoureux de la littérature et du livre, ce qui lui a fait prendre conscience que certains blogs par leur qualité, leur travail d’écriture ou de photographie méritaient d’être conservés sous forme de livre, le web restant un support après tout peu pratique pour une lecture attentive et un partage d’écrits à tout moment pendant une longue durée d’existence.

Matérialiser une sélection de ses articles de son blog, de Facebook (en laissant de côté les articles insignifiants et désuets) sous forme de livre est la façon à notre avis la plus appropriée de les conserver et de les avoir toujours sous la main.

Et bientôt Blook-Up proposera même d’éditer des livres à partir des tweets.

.

Source : L’Hebdo-BOURSE PLUS n° 883 page 8

 

Partager cet article
Repost0

commentaires