Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Spicilège

Publicité

spicilège : MCE-5 Development au salon de l'automobile de Genève.

   En démonstration, au 79ème Salon de l'automobile de Genève qui ouvre ses portes du 5 au 15 mars 2009, sera présenté au stand 3000 le premier véhicule de type Peugeot 407 équipé d'un moteur MCE-5 VCRi. ( cf. : http://www.mce-5.com )
La technologie du moteur MCE-5 VCRi permet si on la compare à celle des moteurs conventionnels  de réduire la consommation de carburant de 20% pour les petites cylindrées et de 35% pour les cylindrées plus importantes.
.
   Le moteur MCE-5 VCRi a une cylindrée de 1,5 L, une puissance de 220 ch ( équivalente à celle d'un V6 de 3.0 l ) et un couple de 420 Nm disponible dès
1 500 t/mn ( comparable à celle d'un V8 à essence ).
.
   Vianney Rabhi ( directeur développement MCE-5 ), annonce d'ores et déjà une version 2010 du MCE-5 VCRi de la même cylindrée de
1,5 L, avec injection directe d'essence ; sa puissance passera à 270 ch et son couple à 460 Nm. La moyenne de la consommation est de 6 litres par 100 kilomètres, l'émission est de moins de 140 g de CO2/Km - atteindre 120 g serait réaliste à moyen terme pour les véhicules de haute performance -
   Le moteur pourrait être produit en grande série.
.
.
Quoi qu'il en soit ce salon est placé sous le signe des technologies innovantes : dès le 2 mars 2009, les internautes pourront retrouver chaque jour  une présentation des nouveautés et des coulisses de l'évènement et durant la durée du salon un journal télévisé quotidien. ( cf. : http://www.salon-auto.ch )
.
.
.
( source : Les articles de Sylvain Lartaud dans Le Progrès )
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article