Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 09:59

Alipay vient de lancer sa nouvelle application de paiement

« Smile to Pay », (souriez pour payer) identifiant les clients

grâce à la reconnaissance faciale.

     L' annonce a été faite le 1er septembre 2017 par Ant Financial Services Group, maison-mère d’Alipay. Pour le moment, « Smile to Pay » fait l’objet d’un programme-pilote mené au sein de la chaîne de restauration KFC, à Hangzhou.

Pour confirmer leur identité lors du paiement de leur menu, les utilisateurs d’Alipay peuvent faire appel à la nouvelle solution, qui associe le scan de points du visage à leur numéro de téléphone mobile. Ils n’ont donc plus à sortir de leur sac ni leur portefeuille, ni leur smartphone.

Ant Financial a l’intention d’étendre l’usage de cette option à l’issue du programme-pilote.

Jidong Chen, directeur de la biométrie chez Ant Financial, déclare : « « Smile to Pay » apporte aux clients un confort inusité. Et nous avons placé la sécurité au cœur de cette technologie ». La technologie utilisée met en œuvre une caméra en 3D et un algorithme spécial, capable de détecter les ombres et autres traits distinguant un vrai visage animé d’une simple photo. A ce titre, « Smile to Pay » ne peut pas être piraté via une vidéo ou un cliché, estime Alipay.

L’authentification lors du paiement prend une à deux secondes.

Alipay s’engage à rembourser les utilisateurs en cas de pertes dues à des fraudes.

Faut-il sourire pour payer ou rester sérieux  comme une photo de passeport ? De toute façon le sourire  n'est qu'une grimace, une grimace certes agréable à regarder  alors pourquoi pas grimacer un sourire à la caméra pour payer ? 

source : PUBLI-NEWS 6 septembre 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires